jeudi 22 mai 2008

EN QUETE DE...

Bien, il ne s'agit plus forcément de faire des photos, cliquer, cadrer. Je cherche plus (même si déjà, il y avait quelques recherches). Hélas, l'appareil photo que je possède s'avère très décevant. Pas le choix, alors, je vais faire avec, et apprendre.
En rentrant du boulot, donc, j'ai repéré (depuis un certain temps, en fait) des endroits qui m'attiraient : espaces, couleurs, âge des bâtisses... Après m'être occupée des impôts, besoin de respirer, donc, appareil photo dans le sac, direction... Laquelle choisir d'ailleurs ? Tramway ? Bus ?
A pieds donc, dans le 5ème canton de Nice (dont le conseiller général est Patrick Mottard, exclu du parti socialiste car ayant créé une liste dissidente), direction Théodore de banville, puis arrivée à hauteur de la rue Michel Ange, et plus particulièrement la rue Dalmas, des bâtisses datant du début du siècle attirent mon regard. L'une d'entre elles, apparemment rénovée date déjà de 1906, les deux autres paraissent plus anciennes, ou alors, n'ont pas été rénovées.




De magnifiques frises... Comme la plus récente, non moins typique mais...

Direction Borriglione, à hauteur de Michel Ange, où je sais qu'il se trouve de magnifiques immeubles. Quelques moulures attirent mon regard.



Un immeuble aux arrêtes moins pointues, comme il s'en trouve un peu partout à Nice, et un autre immeuble dans la rue Michel ange avait déjà attiré mon regard, un soir... Ces bâtisses se trouvent dans le 6ème canton.


Mon but n'étant pas de m'attarder sur ce quartier, et, le temps pressant, le tram ! il faut savoir que chaque rame porte un nom différent...

Arrêt à Cyrille besset, au carrefour de Gorbella-Auguste Raynaud.

Ce qui m'intéressait ici, c'était cet espace "créé" par le tramway, sans compter la géographie particulière de Nice... Un immense boulevard vers la montagne...





Les collines et leurs maisonnettes si typiques enserrant ces bras parcourant Nice du Nord au Sud, d'Est en Ouest...
Retour vers l'ouest justement, par Saint Barthélémy, qui mérite un billet à lui, (et de plus amples recherches de documentations), la Villa Arson (plus assez de soleil), et déboucher sur Cyrille Besset, côté Boulevard de Cessole, où j'ai découvert des anges... dans la rue Victorien Sardou.

Cette photo est prise en mode manuel, afin de mettre en valeur les couleurs.

Puis, descente du boulevard de Cessole (une de mes anciennes adresses !), où j'ai encore tenté le réglage manuel, la luminosité baissant et étant irrégulière.



La villa Arson, n'est-elle pas magnifique ?

Retour chez moi...

15 commentaires:

http://saveur-tendresse.over-blog.org/ a dit…

J'aime bien Nice. Mais hors saison ! :-)

Brigitte a dit…

Hou la la ! J'ai fait une boulette dans mon com' précédent ! Comme tu l'auras remarqué, j'ai oublié de mettre mon nom.. Désolée :-(

pierre a dit…

Quelle balade en sortant de ton travail! Toutes ces décos sont fraîches et ont une certaine allure. Je goût du beau, chez l'architecte et sans doute aussi chez le commanditaire. Un peu Art Nouveau?
Nice la belle.

Cendra a dit…

Brigitte, c'est que tu as beaucoup de tendresse alors ! Le mois de Mai est pas mal, et, si on a de la chance avec le temps, les mois de septembre et octobre peuvent être magnifiques !

Pierre, c'est tous les jours pareil... hi hi... Pff, vraiment, j'ai pas de chance ;)
Nissa la Bella !
J'aime bien la maison qui a été rénovée en fait, dommage que ces maisons soient un peu cachées, impossible de les prendre dans leur intégralité.
Mais... pour vivre heureux, vivons cachés !

Christian a dit…

Bonsoir Cendra,
Une magnifique série d'images de cette belle ville que nous avions visitée à plusieurs reprises au printemps !
Bises et bonne soirée,
Christian

Cendra a dit…

Heureuse que tu aimes !
Je m'y attache et en même temps je rêve d'autre chose... Ce qui est sûr, c'est qu'elle est pleine de couleurs et de richesses encore inexploitées hélas.
Bonne (fin) de soirée.

Patrick a dit…

La balade continue pour mon plus grand plaisir.

Goellia a dit…

Je me ballade et continue ma visite à Nice.......Belle ville et joli marché aux fleurs........Biz et bonne soirée........

francoise oleron a dit…

merci de ta visite sur mon blog, je viens de faire une belle balade chez toi, moi qui vais être ta voisine bientôt, je pars mardi pour le Var

Françoise

Alain a dit…

Bonjour
Merci de la visite sur mon blog !
Tu nous présentes une belle ville !
Belle balade en ta compagnie !
Bon vendredi
Alain

poeticluso a dit…

Superbes bâtisses de la belle ville de Nice et sûrement une belle balade.
Bonne journée Cendra.

Cendra a dit…

Merci de vos commentaires. Heureuse que vous preniez plaisir à la balade...
Françoise, tu pars habiter dans le Var ?
Bisous et bonne soirée, après une journée bien remplie !

Tigwenn a dit…

Jolie balade! Je vais finir par connaître Nice sans n'avoir jamais mis les pieds :)
J'ai répondu à tes questions chez moi ;)
Bon week-end!

Cendra a dit…

Eh bien alors il faudra venir... tu peux passer par là pour aller au Maroc, mais c'est sûr, ça te fait faire un petit détour...
bonne soirée ! bises

Marilyn, la Californienne a dit…

Superbes, toutes les photos !! J'aime tout particulierement les frises. J'aime bien cliquer dedans pour les aggrandir -- les details sont tres sympas (c'est un beau benefice de blogger.com, je pense, aggrandir les photos). Merci pour cette belle balade et bonne semaine a toi, Cendra. Bisous de Californie,

Marilyn 8>)