vendredi 23 mai 2008

LE VOTE SANCTION : NON !

Ne sanctionnez pas. Vous avez raison. L'abstention, c'est mieux.

Ne rien faire, ne rien dire, ne pas agir. Parfait.
C'est le meilleur moyen pour que les choses changent. Que la vie s'améliore. Du moins, un petit peu. Et si on veut que rien ne change, c'est tout aussi parfait.

Combien y a-t-il de jours dans l'année ? 365, 366 les années bissextiles.
Combien d'heures dans une journée ? 24 heures.

Pas une de plus.

Les déplacements Nice-Paris : il faut aller voir ici et ici.

Un homme qui veut tout faire, qui ne fait pas confiance à ceux à qui il délègue, cela ne vous rappelle rien ? Et pourtant, Eric Ciotti, déjà député, l'homme auquel il voulait confier la présidence du Conseil Général sauf que... pourrait défendre tout autant sa ville ? Non ?

Vous avez raison (les abstentionnistes). Je vais faire comme vous.
Un commandement de payer mon loyer ? Je suis allée voir l'assistante sociale. Elle n'a pas fait grand chose.
Qu'est-ce que je peux faire ?

Ne rien faire ?
Certes, même si j'effectue les démarches nécessaires, cela ne fera en sorte que je resterai dans un appartement de merde, ou peut-être pas d'ailleurs... Mais mettre dehors quelqu'un qui doit si peu pour en faire une "future accro" des aides sociales alors qu'elle peut s'en sortir...

Alors, ne rien faire ? Ou vouloir changer ?
Cela ne fera pas de votre vie, un long fleuve tranquille, et moi, de mon appart, un palais des mille et une nuits. Non. Le vote sanction ? Non.

T'es vilain, t'es puni... Changeons. Enfin, faites ce que vous voulez. Vous avez même le droit de m'inviter à boire un pot.
ça prend 5 minutes d'aller voter.
Après, on a toute la vie. Tant qu'elle s'accroche à nous, et nous à elle.

Elles sont si belles nos collines et nos vallées !
Et la vie est belle. Si nous y contribuons.

Aucun commentaire: