lundi 19 mai 2008

RESULTATS LEGISLATIVES PARTIELLES

Allez, parlons un peu de politique locale... Voici donc les deux hommes qui vont s'affronter au deuxième tour puisque deuxième tour il y aura, un peu grâce à l'abstentionnisme... Environ 66% des électeurs ont choisi de ne pas se déplacer... Certes, du dégoût, il y en a quand on voit une élection qui n'aurait pas eu lieu d'être.
Christian Estrosi le savait bien, il ne pouvait pas réunir le nombre de voix nécessaire pour passer haut la main et Paul Cuturello a progressé de 5 points par rapport à juin 2007.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la montée des Identitaires, non pas seulement qu'ils soient plus nombreux mais sûrement plus motivés à aller voter... avec 4.70% des voix, c'est beaucoup trop.
Il va falloir savoir convaincre, rassembler, mais ne serait-ce pas mieux de convaincre, non pas par une politique de sanction, même si cela serait fort utile et non négligeable, mais plutôt par conviction ? Alors... Allons-y... Comme le dit Patrick Allemand, il ne faut pas comparer les chiffres des élections municipales et ceux des législatives !!!


Journal legislatives
envoyé par cendraontheblog

Tous les résultats :


2 commentaires:

too banal a dit…

La vie politique niçoise est aussi vague que lointaine!
Le seul nom qui reste comme une tâche est celui de Médecin...
J'avoue que je ne suis pas cela de trop près étant à 2000 kms plus au sud!
Pour répondre à ta question relative au matériel utilisé: je suis encore un dinosaure de la vieille génération! Et j'utilise -pour mes recherches et pour mes expositions- des boitiers argentiques Nikon.
Sinon, j'ai fait récemment l'acquisition d'un petit (Panasonic) lumix (LX2) qui me donne en tant que bloc note entière satisfaction...Les photos sur le dragueur échoué ont été faites avec ce petit numérique.
A bientôt!

Cendra a dit…

De par chez nous, on fait de la bonne soupe...

Décidément, Panasonic est une bonne marque !
A bientôt, oui, et toujours avec plaisir !