SARKOZY : LA CHUTE LIBRE
Que sa côte de popularité baisse, soit. Mais n'y a-t-il pas à mettre encore plus de pression ? Parce qu'il ne changera pas. Cette fois-ci, je ne donnerai aucune excuse à la gauche si elle ne se bouge pas, et n'offre pas un candidat "viable" aux prochaines élections présidentielles.
[ La cote de confiance de Nicolas Sarkozy poursuit sa chute. Selon le baromètre CSA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France et I-télé à paraître samedi et réalisé après l'interview télévisée du président jeudi dernier, seules 38% des personnes interrogées déclarent faire confiance au chef de l'Etat "pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays", contre 40% début avril, et 57% disent ne pas lui faire confiance (54% début avril).
Mercredi, un précédent sondage TNS-Sofres pour le Figaro Magazine à paraître samedi et réalisé avant l'interview télévisée du chef de l'Etat, indiquait que 32% des personnes interrogées font "tout à fait" ou "plutôt" confiance au président de la République. Il s'agissait de la plus forte défiance enregistrée par ce baromètre à l'encontre de Nicolas Sarkozy depuis son élection à la présidence de la République il y a un an.
Le Premier ministre François Fillon obtient 42% de "confiance" (-8) et 51% de "pas confiance" (+7) dans l'étude réalisée par le CSA, et il perd trois points de confiance, avec un taux s'élevant à 46% selon la TNS-Sofres. ]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire