6 HEURES DU MAT... ET VOUS ?
"Moi je souhaite une France qui récompense le travail, qui connaît le plein emploi, une France où on se dit le matin en se levant que si on se donne de la peine on en aura la récompense", a-t-il dit, comme en écho à l'un de ses principaux slogans de campagne présidentielle en faveur de "la France qui se lève tôt".
6 heures du matin, 40 minutes de transport aller, et 783 euros par mois. Récompense : commandement de payer mon loyer. Et vous ?
2 commentaires:
Oui , comme vous , je ne comprends pas ceux qui ont pu croire ses promesses électorales .
Il avait été ministre plusieurs années , on savait qui il était , ce qu'il allait faire .
Alors , comment tant de personnes ont pu voter pour lui ?
Surtout que la majorité de ses électeurs sont des ouvriers et des employés , c'est à dire , ce ne sont pas de gros actionnaires qui votent pour leur copain !
Alors , comment ont ils pu voter pour quelqu'un qui ,pendant les années où il était ministre , montrait à quel point il était du coté des patrons , pas de celui des ouvriers ou employés !
C'est le monde à l'envers .
Peut-être (surement ?) une gauche qui ne répondait pas aux problèmes des Français, ce qui a fait qu'ils ont préféré s'auto flageller. Je pense toujours à une "certaine" fonctionnaire que je connais, qui a voté pour lui, pour l'insécurité. Et là aussi, quel leurre !
Je pense aussi au pouvoir des médias. D'où l'importance d'apprendre aux enfants à penser... Pas une tâche évidente...
Le problème actuel, c'est que tout est dans la satisfaction immédiate des plaisirs, la télévision offre du "tout cuit" aux heures de grande écoute, du "prêt à penser"...
Pour Sarkozy, l'insatisfaction a été tout aussi immédiate...
Enregistrer un commentaire